Visa de Tourisme, Voyages, Vacances …

Slovaquie > Moldavie



Depuis le 1er janvier 2007, les ressortissants des pays de l’Union Européenne, des Etats-Unis, du Canada, de Suisse et du Japon, peuvent entrer en République de Moldavie sans visa. 

 
Les ressortissants français transitant ou séjournant en Moldavie doivent être titulaires d’un passeport en cours de validité. 
 
La durée de validité du passeport doit être supérieure de plus de 6 mois à la date d’entrée sur le territoire moldave.
La période de séjour ne peut excéder 90 jours par semestre.
 
En cas de dépassement de la durée maximale de séjour autorisée, une amende est infligée au voyageur et une interdiction de territoire de 3 ans lui est signifiée.
 
La date d’entrée sur le territoire moldave doit être attestée par un tampon apposé sur le passeport lors du passage à la frontière. Pour les voyageurs arrivant par avion, cette formalité est effectuée par les gardes-frontières à l’aéroport de Chisinau. Lorsque l’on arrive par la route, il faut veiller à ne passer que par les postes frontières officiels qui sont les seuls à être autorisés à effectuer cette formalité.
 
Attention : L’entrée par la Transnistrie ne donne pas lieu à l’apposition d’un tel tampon, ce qui obligera le voyageur à devoir, dès son arrivée, aller régulariser sa situation auprès du bureau des migrations à Chisinau.
Depuis le 1er septembre 2001, les autorités moldaves exigent des ressortissants étrangers désirant séjourner en République de Moldavie la présentation, en espèces, d’un minimum de 250 dollars américains (ou l’équivalent dans une autre monnaie convertible). Les cartes de crédit ne sont pas considérées comme un justificatif de ressources. La non-présentation de cette somme peut entraîner un refus d’entrée sur le territoire moldave.




Remplir ce formulaire :
- Pour faire une demande d’informations
- Pour laisser un message sur cette page et participer au forum de discussion.
- Pour recevoir régulièrement de nouvelles informations (Newsletter).
Seul le message s’affichera sur cette page. Vos coordonnées personnelles resteront confidentielles.

Nom et prénom :


e-mail :*


ville : *


pays : *


profession :


message : *


*